Informations et recrutement


C'est quoi ?

Nous sommes un groupe, d'une bonne quinzaine de membres actifs, qui pratique sur Arma 3 des Coop dans un style décomplexé, mature, respectueux et immersif. Chaque semaine, le Vendredi ou le Dimanche de 20h45 à 23h30, nous jouons des missions de notre création sur notre serveur, et entre temps nous nous entraînons dans nos spécialités.

Plus que de simples sessions de jeu, nous offrons un véritable environnement de simulation tactique authentique... mais toujours ludique et participatif.


C'est comment la vie au 11RDP ?

Pour tous les joueurs matures, sans distinction de niveau de jeu ou d'âge. Après t'être inscrit sur notre forum, tu seras épaulé tout au long de ton stage d'intégration, prévu pour durer entre deux et quatre semaines.

Décomplexée

Même si l'on adopte des méthodes inspirées du monde militaire, normal étant donné la nature de notre loisir, on ne cherche pas pour autant à les reproduire à l'identique, elles sont adaptées à nos besoins ludiques et nous assumons pleinement ce choix. Par exemple, nous pratiquons systématiquement un briefing en début de mission et nous utilisons des procédures radios inspirées des normes OTAN mais la seule forme de subordination est celle inhérente à la fonction des joueurs.

Immersive

Pour nous, l'immersion passe par une certaine attention aux détails lors de la création de nos missions mais surtout par le respect de certaines règles de vie mises en place suite au constat que finalement chaque joueur est acteur du plaisir de jeu des autres. La plus élémentaire de celles ci est de respecter le RP en oubliant ce qui n'est pas en jeu, par exemple en évitant d'évoquer l'aspect technique de la mission durant la partie.

Ensuite, on attend de chacun qu'il suive les ordres donnés par les leaders et qu'il garde ses bonnes idées pour le débriefing à moins qu'il ne soit directement sollicité, qu'il ne se serve pas dans les véhicules ou les caisses d'équipement s'il n'en a pas reçu la consigne. Enfin, qu'il confirme qu'il a bien entendu ce qu'a dit le leader, dans l'ordre et par le moyen le plus direct possible.

Hardcore

Nous ne jouons qu'en mode de difficulté le plus contraignant, c'est à dire sans vue extérieure, sans chat, avec des radios, sans utiliser le matériel abandonné et nous avons désactivé toute indication quant à la mort des ennemis ou quant à la réussite d'un objectif de mission.

Respectueuse

Sur le forum, le respect se traduit par le soin qu'on apporte aux messages qu'on poste, une phrase correctement formulée est plus agréable pour les autres et ne consomme pas plus en bande passante. Il existe un tas d'aides disponibles en ligne et la plupart du temps le simple fait de se relire permet de repérer les erreurs les plus flagrantes. Le strict minimum est d'utiliser des majuscules et de la ponctuation. Typiquement, un pseudo tout en minuscules est à proscrire. C'est un nom propre donc il commence par une majuscule.

Sur TeamSpeak, utiliser un PTT pour ne pas couper la parole aux autres avec des bruits parasites est la moindre des politesses.

Pour les participants aux opérations, le respect des organisateurs passe par une inscription ferme aussitôt que possible, idem pour l'annonce d'un empêchement ou d'un retard. De même, ne pas attendre d'être en jeu pour se demander si on est bien à jour et si tout fonctionne.

C'est plutôt exigeant mais tout à fait nécessaire pour que l'ambiance à long terme reste aussi saine et motivante qu'aujourd'hui afin que chaque membre puisse continuer à s'investir aussi intensément.


Intéressé ?

Il suffit de t'inscrire sur notre forum et attendre d'être contacté (très rapidement) par un Commandant.